La Braderie se met en mode…Rétablissement!

"Une nouvelle page s'ouvre! :
La Mode, telle que nous la créons
                Telle que nous la portons
                Telle que nous la regardons, fait partie de la solution
                notre MIEUX ÊTRE……"
Anne de Shalla
Pour cette 1ère édition réellement "post-Covid", la Braderie de Mode Québécoise célèbre et récompense la résilience de tous et chacun tout en donnant un coup de pouce à ceux qui en ont encore besoin!

LE RÉTABLISSEMENT À L'AVANT-PLAN!
Cette édition place donc au centre de ses activités une collecte de fonds pour deux organismes:

Dans le cadre de la Braderie de Montréal, les fonds seront remis à:
Le Centre d'apprentissage Santé et Rétablissement, un organisme qui offre des formations gratuites et ouvertes à tous portant sur le bien-être, la santé mentale et surtout, le rétablissement!

Dans le cadre de la Braderie de Québec, les fonds seront remis à:
Le Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL), qui offre des soins et des services aux enfants et adolescents vivant en situation de grande vulnérabilité, selon l'approche développée par le Dr Gilles Julien.

« Les créateurs.trices de mode québécoise sont parmi les grands oubliés de la pandémie : tenus de fermer, avec peu ou pas d’appui spécifique à notre réalité, certaines fois même pénalisés. Malgré cette crise, nous avons su faire preuve pour la plupart d’une grande résilience et je souhaitais à la fois nous mettre tous en mode rétablissement et en même temps donner un coup de pouce à ceux qui en ont encore besoin. » explique la productrice de la Braderie et designer Anne de Shalla.

ISABELLE MARÉCHAL NOUS REÇOIT...EN MODE SOLUTION!
La soirée d’ouverture de la Braderie de Montréal prendra des airs de fêtes dignes de l’occasion avec Isabelle Maréchal, une animatrice hors pair. Alors que l’acte de tenir une 1ère édition post-covid de la Braderie de Mode Québécoise est un premier signe de «rétablissement», Isabelle Maréchal propose de nous mettre en mode «solution» et de passer à l’action!

PLUSIEURS MANIÈRES DE CONTRIBUER!

1. UN DON AVEC VOS ACHATS ÉLIGIBLES!
Du 7 au 10 avril à la Braderie de Montréal et du 28 avril au 1er mai à la Braderie de Québec, plusieurs designers feront un don au Centre d'apprentissage et rétablissement ou au Centre de pédiatrie sociale de Lévis avec chaque achat éligible! La liste s'allonge, revenez la consulter souvent!


2. VISITEZ LE VIEUX-MONTRÉAL CET ÉTÉ!
Réservez une visite à pied du Vieux-Montréal cet été avec Guidatour: un don de 8$ sera versé au Centre d'apprentissage et rétablissement pour chaque billet acheté. 
EN PRIME: un chèque-cadeau de 200$ Braderie sera tiré au sort à chaque mois parmi tous les randonneurs!


____________________________________________________________________________________
La collecte de fonds au profit du Centre d'apprentissage Santé et Rétablissement et du Centre de pédiatrie sociale de Lévis est le fruit de la collaboration entre les personnes engagées suivantes :

  Anne de Shalla, créatrice.
Créatrice de mode, productrice des Grandes Braderies de mode québécoise à Montréal, Québec et Gatineau, présidente-directrice générale de l'organisme Signatures québécoises, initiatrice et cofondatrice du Conseil des créateurs de mode du Québec (CCMQ), Anne de Shalla est très impliquée dans le milieu de la mode depuis près de 30 ans. 


 Mélanie Duhaime, designer de mode.
Mélanie Duhaime est designer de mode de la ligne de vêtements SLAK depuis 1994. L’entreprise évolue de collection en collection avec une conscience éthique et environnementale. Tout est conçu et fabriqué avec passion à l’atelier-boutique sur villeray à Montréal par Joanne Runeckles et Mélanie Duhaime.
Mère de maintenant 3 grandes filles qui ont grandi au rythme de l’entreprise dans un atelier bondé de tissu.

*Oui, SLAK s’associe à la fondation pour la santé mentale.
*Oui, la santé mentale touche TOUT le monde, les aînés-ées, les grands-parents, les mamans, les papas, les enfants, les filles, les garçons, les amis-es, les conjoints-es, les femmes, les hommes, les non genré, moi, toi, et oui une de mes filles suite à une relation toxique beaucoup trop longue…
*Oui c’est important de parler de santé mentale pour une société meilleure.

SLAK pour un monde d’entraide!


 Emanuela Lolli, passionnée de mode.
Forte de 20 ans d’expérience dans le domaine de la mode internationale, Emanuela Lolli, depuis son installation à Montréal, a développée une grande expertise des industries créatives locales tant au niveau du secteur privé, que gouvernemental et municipal.

En 2015, elle lance Fashion Preview qui s’impose comme la semaine de la mode de créateurs de Montréal. Depuis elle œuvre avec succès dans l’écosystème de la mode locale afin de supporter la relève ainsi que les créateurs auprès des médias et du grand public. 

Depuis la Covid elle a vu le milieu de la mode etre profondément touché par cette pandémie qui a contribué à la fermeture des nombreuses boutiques de mode. Elle souhaite donc s’impliquer et soutenir la cause de la santé mentale afin d’aider les jeunes créateurs à traverser cette période difficile en les aidant à retrouvent l’envie de créer et la motivation de continuer. 


 Angèle Vermette, voyageuse, présidente de Guidatour.
Après plus de 10 ans à Guidatour dans différents postes-clés, cette grande voyageuse et adepte de nouvelles aventures a pris la barre de l’entreprise en 2018. Son objectif? Partager son amour pour Montréal en offrant des expériences mémorables aux gens d'ici et d'ailleurs. Entourée d'une équipe agile, son sens des affaires doublé de son côté créatif, positif et bienveillant lui permettent de développer des initiatives intéressantes et originales, tout en développant des relations positives et des partenariats fructueux à cette fin. Ses qualités à titre de jeune leader lui ont aussi valu différents prix et mentions de distinction au sein de l’industrie touristique.

« Guidatour est heureux de s'associer à la Grande Braderie pour soutenir le Centre d'apprentissage Santé et Rétablissement, tout en invitant les gens à (re)découvrir le Vieux-Montréal et la mode québécoise. La santé mentale est un enjeu qui me tient particulièrement à cœur, alors j'invite tous les gens à sortir, à explorer Montréal et en profiter pour aider une cause importante. »


 Myreille Bédard, Formatrice, patiente-partenaire, conférencière, artiste. 
Myreille Bédard possède un parcours des plus riches et diversifiés. À compter de 2008, elle développe en parallèle à ses talents d’auteure, comédienne et chanteuse, une expertise en santé mentale. Ayant personnellement souffert d’épisodes dépressifs, elle a publié en 2015 l’ouvrage Vaincre la dépression - l’estime de soi au cœur du rétablissement, publié aux éditions Médiaspaul et qui a reçu un accueil des plus chaleureux, ce tant du milieu de la santé que du grand public. Le but  étant de sensibiliser, éduquer et donner des pistes de solutions pour cette maladie encore aujourd’hui méconnue. Outre ses activités en tant que conférencière, elle est impliquée dans divers organismes soutenant la santé mentale et le rétablissement, dont le Centre d’apprentissage Santé et Rétablissement, où elle occupe les fonctions d’adjointe à la coordination et formatrice. 

Vidéo clip ” Symphonie amoureuse ” par Myreille Bédard


 Angelo Galletto, consultant en marketing/communications et propriétaire Les Gens heureux
Professionnel des communications et du marketing depuis près de 20 ans, Angelo Galletto s'est engagé à intégrer la bienveillance et l'inclusion dans tous ses projets, initiatives et mandats. En 2017, il fonde  Les Gens heureux, une boutique spécialisée dans la promotion et la vente de chocolats et confiseries québécois qui remet une partie des profits à des organismes à but non lucratif. 


Vous souhaitez recevoir nos promotions, actualités,
ventes flash et invitations VIP?

ABONNEZ VOUS À:
Notre page Facebook
Notre infolettre